Société

Tunisie – Saïed reçoit la présidente du Comité National de Réconciliation Pénale

Partager

Le Président de la République, Kais Saied, a reçu cet après-midi, mardi 2 avril 2024, au Palais de Carthage, Mme Mishkat Salama, présidente du Comité National de Réconciliation Pénale. Il a été informé de l’avancement des travaux de ce comité après avoir amendé le texte qui l’a créé et nommé de nouveaux membres.

Le Chef de l’Etat a rappelé que la responsabilité est une revendication populaire et qu’il n’y a pas de place pour la tolérance, même pour un seul centime. Il a également précisé que quiconque souhaite aujourd’hui prolonger à nouveau les procédures et recourir, une fois de plus, à des expertises sur expertises dans le but de réduire la valeur des sommes à payer, comme il l’a tenté sans succès par le passé, n’aura pas une autre opportunité et doit assumer toutes ses responsabilités devant le pouvoir judiciaire.

Le Président de la République a également affirmé sa position ferme selon laquelle l’objectif de la création de ce comité est une véritable réconciliation basée sur la justice et la récupération des fonds pillés auprès du peuple tunisien. Il a ajouté que celui qui recourt sincèrement à la réconciliation doit exprimer sa volonté rapidement et reprendre son activité en toute sécurité, libre de tout chantage de la part d’aucune partie. Quant à ceux qui croient encore qu’ils peuvent échapper à leurs responsabilités et n’ont pas repris leurs esprits, ils ne trouveront pas de substitut à un système judiciaire juste, et ils ne devraient pas non plus avoir l’illusion que se jeter dans les bras de n’importe quel parti, qu’il soit à l’intérieur ou à l’extérieur du pays, leur sera un support ou un support.

Laissez un commentaire
Publié par
LM