Suite à l’opération criminelle qui a visé le pèlerinage d’El Ghriba à Djerba, le mardi dernier, le président Kaïs Saëd s’est entretenu, cet après-midi, avec la cheffe du gouvernement et les ministres de l’intérieur, de la justice, de la défense nationale et des affaires étrangères.
L’entretien a revu la situation générale dans le pays notamment après l’attaque criminelle qui a ciblé, mardi dernier le pèlerinage d’El Ghriba, ainsi que la mise en application des décisions prises lors de la dernière réunion du conseil supérieur de la sécurité nationale. Saïed a, assuré que la Tunisie restera sûre et saine malgré les tentatives des criminels et des comploteurs. Il a, à cet effet, loué les efforts des forces armées de la défense et la sécurité intérieur.
Le président a remercié les pays qui ont fait part de leur solidarité avec la Tunisie et s’est étonné des certaines réactions de chefs d’Etats qui accusent la Tunisie d’antisémitisme, assurant que l’antisémitisme est dépassé, et qu’on est au 21ème siècle. Saïed a, à cet effet, tenu en revue les nombreux textes de lois assurant la liberté du culte, ainsi que les droits des minorités, notamment les juifs de Tunisie.
Par la suite, Saïed a abordé le sujet sensible de l’épuration de l’administration de tous les éléments infiltrés qui empêchent les rouages de l’Etat de tourner, assurant que l’administration ne peut pas avancer avec des personnes pareilles dans ses rangs. Il a fait appel aux magistrats pour s’engager dans la lutte contre ceux qui ciblent le pays et la paix sociale.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires