Societe

Tunisie- Saisie d’armes sur les frontières : L’ambassadeur de l’UE en Tunisie clarifie

L’ambassadeur de l’Union Européenne en Tunisie, Patrice Bergamini a affirmé dans une déclaration accordée à l’AFP que les armes saisies sur les frontières entre la Libye et la Tunisie appartiennent à la mission de l’Union Européenne d’assistance aux frontières en Libye (Eubam).

Cité par l’AFP, l’ambassadeur a affirmé qu’il s’agit de 11 personnes chargées «de la protection rapprochée des membres de la mission précitée.

« La situation sécuritaire à Tripoli étant ce qu’elle est, nous avons pris la décision d’évacuer par la mer la garde rapprochée des éléments de cette mission européenne, c’est-à-dire 11 personnes de différentes nationalités européennes », a-t-il expliqué en ajoutant : « Nous avons informé en amont les autorités tunisiennes officiellement (…) pour les informer de l’arrivée sur l’île de Djerba de deux petits bateaux avec ces personnes ».

« Les armes ont été saisies selon les conventions internationales », a précisé M. Bergamini, évoquant des « équipements militaires » remis à la garde nationale tunisienne sans en préciser le type.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut