Société

Tunisie: Saisie de 14.000 cahiers subventionnés, selon le ministère du Commerce

Tunisie: Saisie de 14.000 cahiers subventionnés, selon le ministère du Commerce

Les équipes de suivi du ministère du Commerce ont annoncé la saisie d’environ 14.000 cahiers subventionnés, destinés à être revendus avec augmentation de leurs prix, ainsi que plusieurs autres fournitures scolaires non conformes aux normes.

Au cours d’une séance de travail tenue vendredi au siège du ministère du Commerce, il a été confirmé que le processus de fourniture des livres et de cahiers subventionnés a dépassé actuellement les 80%.

Le ministre du Commerce et du Développement des exportations, Mohamed Bousaid, a d’ailleurs déclaré que les données actualisées concernant le retour à l’école sont rassurantes.

Il a souligné que les efforts visent à surmonter certains problèmes circonstanciels dus aux répercussions de la pandémie de la Covid-19, tel que la pénurie enregistrée de certains titres de livres qui seront disponibles début octobre.

La session a porté aussi sur le travail de surveillance, puisque 145 violations ont été enregistrées au cours de la première semaine de septembre 2020, toutes liées au non affichage des prix, de la facturation, aux ventes conditionnelles et à l’abstention de vendre, en plus de  la majoration sauvage des prix et la promotion de produits de provenance inconnue.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut