Société

Tunisie – Saisie d’or et de vêtement pour une valeur de près d’un million de DT

Tunisie – Saisie d’or et de vêtement pour une valeur de près d’un million de DT

Les services de la Troisième Unité de la Garde Douanière à Sousse, Mahdia et Monastir, ont saisi des quantités de bijoux en or de contrebande et des quantités de vêtements de contrebande, d’une valeur totale d’environ 941 mille dinars, dans le cadre des efforts visant à lutter contre la contrebande sur tout le territoire national.

Un rapport, publié aujourd’hui jeudi par l’Administration générale des douanes tunisiennes, indique que la brigade des douanes de Mahdia a saisi dans l’un des magasins de la région une quantité de bijoux en or pour lesquels le propriétaire du magasin ne dispose d’aucun document légal, prouvant l’authenticité de sa source. Après l’évaluation du bijou par l’expert compétent, sa valeur initiale a été estimée à 109 mille dinars tunisiens, en attendant sa présentation au bureau des assurances pour procéder aux tests nécessaires.

Dans le même contexte, la brigade de la garde douanière à Sousse a pu, suite à une enquête, saisir 1.879 grammes de bijoux en or de contrebande, dont le propriétaire ne disposait d’aucun document légal prouvant la légalité de leur détention. La valeur  de l’or a été estimée à 432 mille dinars, selon l’évaluation initiale. Une coordination a été faite avec le ministère public, qui a autorisé l’émission d’un procès-verbal à cet effet et a renvoyé les suspects vers une procédure de mise en accusation.

Par ailleurs, et à la suite d’une enquête et d’une perquisition dans un entrepôt de la région, les services de la Garde douanière à Monastir ont saisi 9 000 pièces de confection de contrebande, d’une valeur de 400 000 dinars.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut