Categories: Société

Tunisie: Salem Labiadh: “La ceinture et la Route” est la seule échappatoire à la crise économique

Partager

Le député Salem Labiadh a dénoncé, lors d’une session plénière ayant eu lieu ce matin, l’état déplorable de l’infrastructure routière en Tunisie. Il a entre autres appelé à la construction d’une route qui faciliterait l’accès au sud du pays.

Plusieurs critères peuvent faire du sud tunisien un emplacement stratégique par excellence, s’il pouvait bénéficier d’une route le reliant au nord du pays et d’une autre entre les régions du sud tunisien, a-t-il expliqué.

Sur le plan national, le député a souligné l’importance de s’inscrire au projet chinois, “la ceinture et la route”, estimant que c’est la seule façon de sauver la Tunisie à l’heure actuelle.

Rappelons que « la ceinture et la route » a permis à de nombreux pays d’Afrique, notamment le Kenya et l’Ethiopie d’augmenter leurs exportations et d’attirer davantage d’investissements directs étrangers.

Il s’agit d’un projet chinois visant à améliorer la connectivité ferroviaire et par là même les échanges commerciaux entre les pays, initialement à travers l’Eurasie, qui s’est étendue par la suite sur le continent africain.

 

Laissez un commentaire
Publié par
Mayara