Société

Tunisie : Sami Tahri critique les mesures économiques annoncées par Fakhfekh

Tunisie : Sami Tahri critique les mesures économiques annoncées par Fakhfekh

Le chef du gouvernement Elyès Fakhfekh a annoncé, ce samedi 21 mars 2020, des mesures sociales et économiques qui entrent dans le cadre de la stratégie nationale visant à lutter contre le coronavirus et à préserver l’économie tunisienne.

Le coût de ces mesures s’élève à 2.500 millions de Dinars (MD). Parmi lesquelles :

  • Consécration d’une allocation de 150 MD sous forme de subventions au profit des catégories vulnérables et à faible revenu et les personnes à besoins spécifiques.
  • Permettre aux entreprises de réévaluer les biens bâtis et non bâtis inclus dans leur budget en fonction de leur valeur réelle.
  • Adoption d’une amnistie fiscale et douanières au profit de ceux qui disposent d’impôts dus.
  • Examen des amendements juridiques pour suspendre provisoirement les poursuites judiciaires dans le domaine du crime financier.

Le porte-parole de l’Union générale des travailleurs tunisiens (UGTT), Sami Tahri a publié un statut Facebook, ce dimanche 22 mars 2020, commentant ces décisions. Le syndicaliste s’est demandé d’où viennent les 2.500 millions de Dinars (MD) appelant le chef du gouvernement à dévoiler les sources de ses financements.

Il a, en outre, estimé que les décisions d’amnistie fiscale et la suspension provisoire des poursuites judiciaires dans le domaine du crime financier sont des décisions qui encouragent le banditisme et la fraude contre l’État.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut