Tunisie

Tunisie-Sami Tahri: Kais Saied aurait dû nous informer de sa décision concernant le dialogue national

Tunisie-Sami Tahri: Kais Saied aurait dû nous informer de sa décision concernant le dialogue national

Intervenant sur les ondes d’une radio privée, le porte-parole de l’UGTT, Sami Tahri a déclaré que la centrale syndicale n’était pas au courant de la décision du président de la République, Kais Saied  concernant la condition de la supervision du dialogue national par la participation des jeunes.

Sami Tahri n’a pas apprécié l’attitude du président de la République vis-à-vis de la centrale syndicale, notamment ses déclarations selon lesquelles cette dernière ne respecterait ni la souveraineté de l’Etat ni l’institution de la présidence de la République.

Nous avons exposé notre initiative au président de la République mais le voilà qui change sa position sans nous faire part de sa décision, a t-il déclaré en faisant allusion à la rencontre qui a réuni l’ancien ministre des finances, Nizar Yaiche avec Kais Saied.

Dans le même contexte, Tahri a fait savoir que l’UGTT est en train d’examiner une nouvelle version du dialogue national et qu’elle est en train de prendre contact avec les différents organismes et partis, indiquant qu’elle discutera avec ceux qui s’intéressent réellement au dialogue avant de l’annoncer.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut