Tunisie

Tunisie-Sami Tahri: Les accusations adressées au président de la HAICA sont “ridicules”

Partager

Le Secrétaire général adjoint de l’UGTT, Sami Tahri s’est exprimé hier dans une vidéo en direct à propos de la convocation du président de la HAICA, Nouri Lejmi à comparaître devant l’unité d’enquête et d’investigation de la garde nationale de Zaghouan, suite à une plainte déposée par le député, Said Jaziri, propriétaire de la radio “Quran Al-Karim”.

Ce dernier avait accusé le président de la Haute autorité indépendante pour la communication audiovisuelle (HAICA) de vol et de tentative d’assassinat après la saisie le 17 mars dernier du matériel de la radio qui diffusait sans licence.

Sami Tahri a par ailleurs critiqué cette convocation soulignant que les accusations adressées à Nouri Lejmi sont “ridicules”. C’est même la preuve qu’il y a des partis soutenu par des lobbies qui restent tout puissants en matière de prise de décision dans de telles affaires, a-t-il affirmé.

Il a ajouté qu’aucun pays ne peut réussir sa transition démocratique en bafouant la loi.

Le Secrétaire général a également fait savoir que ce qui se passe est une sorte de violation des libertés, soulignant que les affaires religieuses relèvent seulement de l’Etat.

Laissez un commentaire
Publié par
chahrazed chamsi