A la une

Tunisie : Sami Tahri [vidéo]: L’élargissement de la ceinture politique mènerait à “des gouvernements dans le gouvernement”

Sami Tahri, porte-parole de l’UGTT a appelé toutes les instances politiques et judiciaires chargées d’enquêter sur l’affaire du conflit d’intérêt impliquant Elyès Fakhfekh, à publier leurs rapports au plus vite.

Ces déclarations ont été faites à la correspondante de Tunisienumérique en marge de la conférence de presse organisée aujourd’hui au siège de l’UGTT, en rapport avec la grève générale des médecins, médecins dentistes et pharmaciens des hôpitaux universitaires prévue mercredi 15 juillet 2020.

Il serait inadmissible, d’après le porte-parole, qu’un gouvernement qui a fait l’objet de telles accusations continue à exercer ses fonctions comme si de rien n’était, si toutefois ses soupçons sont prouvés. Ceci s’avère d’autant plus vrai lorsqu’on parle d’un gouvernement qui prétend être « fort, juste et transparent », a-t-il ajouté.

Le principal danger réside, d’après Tahri, dans le chantage qui a été fait par certaines composantes de la coalition gouvernementale. Ces dernières ont attendu le bon moment pour mettre sur la table le dossier du conflit d’intérêt bien qu’elles aient été au courant de son existence bien avant.

Le syndicaliste a aussi déclaré qu’il est peu probable que le parti Ennahdha veuille élargir la ceinture politique du gouvernement. Cet élargissement induirait « des gouvernements dans le gouvernement », a-t-il expliqué.

 

 

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut