Politique

Tunisie: Samia Abbou accuse le gouvernement de servir les hommes d’affaires

Dans un entretien publié jeudi par le journal Al-Chourrouk, la députée pour le Mouvement Démocratique à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) Samia Abbou, a estimé que le gouvernement bradait l’économie nationale au profit de certains lobbies, ajoutant que le chef du gouvernement, Youssef Chahed accordait la priorité aux intérêts des hommes d’affaires, puis à ceux des européens pour ensuite se tourner vers la Tunisie.

Samia Abbou a affirmé aussi que le gouvernement s’appuyait sur des ministres inexpérimentés et autour desquels tournait des suspicions de corruption.

La députée a déclaré que Youssef Chahed est entouré de personnes qui ne le conseillaient pas, ce qui signifie qu’il réussit dans un échec.

Elle a aussi estimé que certains médias lustrent l’image de Youssef Chahed, ce qui constitue un paradoxe majeur entre son incapacité et la promotion du succès et d’excellence qu’on lui attribue.

Elle a enfin souligné que cette situation s’inscrivait dans les efforts de créer un autre Ben Ali, précisant que cette expérience ne se reproduira pas.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut