Politique

Tunisie: Samia Abbou: Il existe une volonté politique de créer “des Etats dans l’Etat”

Tunisie: Samia Abbou: Il existe une volonté politique de créer “des Etats dans l’Etat”

La députée du Courant Démocrate, Samia Abbou a déclaré aujourd’hui que les protestations régionales dévoilent une défaillance de l’unité nationale et une sorte de micro-Etats dans l’Etat.

Dénonçant la faiblesse de l’Etat et la propagation de l’Anarchie, la politicienne a expliqué que ces expressions de colère ne sont que la partie visible de l’iceberg, estimant que la situation est encore plus dangereuse qu’on pourrait le penser.

La députée a, dans le même ordre d’idée, pointé du doigt les discours tenus par le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi et le président de l’ARP Rached Ghannouchi, suite à la conclusion de l’accord d’Al Kamour.

En effet, Rached Ghannouchi a insinué que chaque région devait d’abord trouver des solutions à ses propres problèmes avant de contribuer à la résolution des questions d’ordre national, a-t-elle rappelé.

Evoquant le principe de l’unité budgétaire, la députée a souligné que la loi de finances inclut l’ensemble des recettes et des dépenses de l’Etat, y compris la partie des dépenses relative au développement de certaines régions.

Ainsi, Bien qu’il soit légitime de revendiquer une répartition équitable du budget, il serait dangereux de le diviser, a-t-elle affirmé, supposant que les déclarations de Rached Ghannouchi n’étaient pas innocentes et que ce dernier chercherait à « fractionner l’Etat ».

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut