Politique

Tunisie-Samia Abbou : Le président de la République n’a pas été mis au courant du remaniement Ministériel

Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!

La députée affiliée au bloc Démocrate, Samia Abbou a déclaré aujourd’hui à la correspondante de Tunisienumérique à l’ARP que le président de la République, Kais Saied, ne l’avait pas reçu le 11 janvier à cause de la grève de la faim qu’elle a entamée depuis quelques jours, mais en sa qualité de membre du bureau du Parlement, chargée des relations avec le gouvernement et la présidence de la République.

Elle a affirmé que le Chef de l’Etat lui a fait part de son ignorance quant au remaniement ministériel envisagé par le Chef du Gouvernement, Hichem Mechichi. Il lui a demandé de transmettre que contrairement à ce qui est déclaré dans les médias, le président de la République n’a pas été consulté, a-t-elle ajouté.

Rappelant que c’est Kais Saied qui avait proposé Mechichi au poste de Chef de gouvernement, la députée a estimé que le consulter aurait été la moindre des choses, ne serait-ce que d’un point de vue moral.

Elle a, par ailleurs, affirmé que Kais Saied soutenait la cause du bloc et considèrait qu’il serait inadmissible de cautionner la violence au sein du Parlement.

Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut