Categories: Politique

Tunisie-Samia Abbou : Un gouvernement qui n’a pas la confiance du peuple demande la confiance de l’ARP… Un étrange paradoxe

Partager

La députée affiliée au Bloc Démocrate, Samia Abbou a commenté aujourd’hui les critiques qui lui ont été adressées suite à sa présence à la réunion du conseil national de sécurité, organisée hier et présidée par le président de la République, Kais Saied.

Abbou a indiqué qu’elle était présente en sa qualité de chargée de la relation entre la présidence de la République et le bureau de l’Assemblée, conformément à l’article 4 du décret gouvernemental n° 2017-70 du 19 janvier 2017, relatif au conseil de sécurité nationale. Elle a ajouté, par ailleurs, que cet article permet au président d’inviter toute personne dont il juge la présence utile, au cours de la réunion.

Commentant le remaniement ministériel et le vote de confiance prévu aujourd’hui, Abbou a souligné que plusieurs restructurations au sein des ministères ont été communiquées à l’ARP. Cependant, il n’y a aucune preuve qu’une délibération ait été faite au sein du Conseil ministériel pour discuter les modifications en question. Ceci constitue un défaut procédural qui exige l’annulation du remaniement ministériel, d’après la députée.

Elle a, dans le même cadre, dénoncé la présence sécuritaire renforcée autour du siège de l’ARP suite à l’appel de la société civile à des manifestations, notant que ces mesures dévoilent l’absence de confiance entre le peuple et le gouvernement. D’après la députée la demande d’un vote de confiance auprès des députés de l’ARP constitue un étrange paradoxe !

 

Laissez un commentaire