Société

Tunisie: Samir Abdelmoumen appelle à la prudence après un pic d’infections au coronavirus dans le monde

Tunisie: Samir Abdelmoumen appelle à la prudence après un pic d’infections au coronavirus dans le monde

Le membre de la Commission nationale scientifique de lutte contre le Coronavirus, Dr. Samir Abdelmoumen a appelé à la prudence notamment en cette période marquée par un pic de nouveaux cas de Covid-19 dans le monde.

Il a souligné samedi que la prudence devrait être de rigueur durant cette période, surtout après la décision de rouvrir les frontières, indiquant que malgré “la crise économique et sociale, il est nécessaire de préserver la santé publique, en particulier avec la détérioration des conditions dans les hôpitaux publics”.

Il a signalé les préoccupations de la commission, ajoutant que cette période représente le pic de la crise dans le monde depuis l’apparition de la pandémie, en particulier avec le nombre de pays enregistrant un nombre élevé d’infections.

Il a admis, dans une déclaration à radio Shems Fm, qu’il y avait une possibilité que la situation se détériore avec la survenue de nouvelles contaminations, que ce soit à l’aéroport ou à l’hôtel.

Abdelmoumen a souligné que tant que le virus est toujours répandu dans le monde en abondance et en force, la situation demeure dangereuse et instable.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut