Politique

Tunisie: Samir Dilou estime que le problème du gouvernement Mechichi réside dans le procédé adopté

Tunisie: Samir Dilou estime que le problème du gouvernement Mechichi réside dans le procédé adopté

Le dirigeant au sein du mouvement Ennahdha, Samir Dilou a affirmé, vendredi 21 août 2020, que le problème du gouvernement de Hichem Mechichi n’est pas lié aux noms proposés autant qu’il l’est aux procédés suivis.

La question de l’évaluation des noms proposés est soumise à un ensemble de procédures et de vérification avec des services spécialisés au sein du ministère de l’Intérieur et avec l’Instance de lutte contre la corruption avant qu’elle ne soit officiellement annoncée, a ajouté Samir Dilou dans une intervention sur radio Jawhara Fm.

Il a expliqué que les commentaires sur les noms seront faits plus tard, en plus de l’interaction avec la structure gouvernementale et la fusion de certains ministères, soulignant que la marginalisation des partis politiques ne contribuera pas du tout à l’amélioration des conditions du pays ni à la promotion de la transition démocratique.

“Il n’y a pas besoin d’un gouvernement technocrate, car le gouvernement doit avoir des programmes, une vision et des objectifs politiques et cela ne peut pas être fait par un esprit politique, mais par un esprit administratif”, a-t-il ajouté.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut