Vidéo-Tunisie: Samir Dilou: « La Présidence de la République a été informée de l’extradition de Mahmoudi »

La Présidence de la République a été informée de l’extradition de Baghdadi Mahmoudi, l’ex-Premier ministre libyen, a affirmé lundi 25 juin 2012, le porte parole du Gouvernement tunisien Samir Dilou lors d’une conférence de presse tenue au siège du Gouvernement à La Kasbah.

“La présidence a été informée dimanche de l’extradition de Mahmoudi” a indiqué Dilou refusant  de préciser clairement le moment ou elle a été informée.

Dilou a déclaré qu’après l’achèvement des toutes les procédures juridiques, constitutionnelles, l’extradition a eu lieu dans les règles de la loi.

Et d’ajouter: “Il s’agit d’une procédure  purement administrative et technique”.

Nourredine B’hiri, le ministre de la Justice a précisé quant à lui que selon la loi Tunisienne, Moncef Marzouki, Président de la République n’a pas le droit d’accepter ou de refuser l’extradition de Mahmoudi puisque selon B’hiri,   cette décision revient à Hamadi Jebali, en sa qualité de Chef du Gouvernement.

Rappelons que Adnane Mansar, porte-parole de la Présidence de la République avait dénoncé dimanche 24 juin 2012 au soir une extradition illégale et sans concertation.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com