Tunisie – Samir Dilou : « Les déclarations de Mourou sont sincères et audacieuses »

Le ministre des Droits de l’Homme et de la Justice transitionnelle, Samir Dilou, a estimé ce samedi 16 février que les déclarations du vice-président du Mouvement Ennahdha, Abdelfatteh Mourou, sur le parti et son président, Rached Ghannouchi, sont sincères et audacieuses.

« De par sa position dans la hiérarchie d’Ennahdha, Abdelfatteh Mourou est qualifié pour s’exprimer, et le parti ne rejette pas les avis contraires exprimés en interne ou non », a ajouté Samir Dilou.

Pour rappel, le journal français Marianne avait publié hier une longue interview avec Abdelfatteh Mourou, dans laquelle ce dernier déclare notamment que “la place d’Ennahdha est dans l’opposition et elle y restera pendant 20 ans”, que “la direction d’Ennahdha mène la Tunisie au désastre”, et que c’est lui qui a proposé l’idée d’un gouvernement de technocrates à Hamadi Jebali.

Quelques heures après la publication de l’interview, Abdelfatteh Mourou est intervenu sur les ondes de Shems FM, pour assurer que Marianne a sorti ses déclarations de leur contexte.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut