Société

Tunisie-Sbikha: Le gouverneur de Kairouan examine les demandes des manifestants

Tunisie-Sbikha: Le gouverneur de Kairouan examine les demandes des manifestants

Le Gouverneur de Kairouan, Mohamed Bourguiba a supervisé, le 29 novembre 2020, une séance de travail au siège de la Délégation de Sbikha, en présence des membres de la coordination du sit-in ouvert « Résilience » entamé devant le siège de la société “Sergaz” et du Secrétaire général de l’Union du travail régional de développement.

Cette réunion s’inscrit dans le cadre de l’examen des revendications des manifestants, notamment les demandes d’emploi, de développement régional et d’indemnisation des dommages agricoles et environnementaux causées par l’activité de l’entreprise.

Les participants ont convenu de la nécessité de convoquer le Directeur Général de l’entreprise et de tenir une deuxième séance de travail pour examiner les demandes de la coordination.

Rappelons que la station en question pompe le gaz en provenance d’Algérie vers l’Italie via des pipelines. Elle est située dans une région agricole sous la garde de l’armée nationale. Des renforts militaires intenses se sont déplacés après que les habitants de la région soient entrés dans un sit-in devant la station et menacé de la fermer si leurs demandes n’étaient pas satisfaites.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut