Categories: Politique

Tunisie: Scandale des millions de masques du ministre de l’Industrie, Yassine Ayari met au défi Mohamed Abbou M. anticorruption

Partager

Le député Yassine Ayari a mis au défi, vendredi, Mohamed Abou, “Monsieur anti-corruption” face à qu’il a appelé “le scandale du ministre et des millions de bavettes par téléphone”.

Dans un post sur sa page Facebook, Yassine Ayari a écrit que “si le ministre de l’Industrie reste au gouvernement, le mythe de Mohamed Abbou et sa volonté de lutte contre la corruption, disparaîtront pour toujours”.

“L’un d’entre eux doit quitter le gouvernement, le ministre de l’Industrie ou le ministre de la lutte contre la corruption”, a ajouté Ayari.

Il a souligné “qu’en tout cas, pour retirer la confiance à un ministre, il suffit de 73 signatures”, ajoutant qu'”il préparera une motion et la présentera à ceux désireux parmi les députés. Je n’ai que ma propre voix et j’apposerai ma signature pour le retrait de confiance du ministre des transactions par téléphone”:

“Les procédures judiciaires sont difficiles en temps de confinement. J’ai la qualité et l’intérêt” et j’attendrai une semaine, jour après jour, puis:

“Si le ministre de l’Industrie n’est pas limogé et que le dossier n’est renvoyé devant la justice, je porterai plainte contre le ministre de l’Industrie, le député impliqué dans le scandale, le chef du gouvernement et tous ceux qui seront dévoilés par l’enquête.Un Etat faible et corrompu! Un Etat confus, un Etat des offres par téléphones!”

Laissez un commentaire