Le ministre de la Défense nationale, Khaled Shili, a visité, ce mercredi matin, la base militaire de Bouficha, où il a inspecté l’état d’avancement des travaux et examiné les conditions de vie et l’état de préparation des militaires travaillant dans les différentes unités qui y sont stationnées.
A cette occasion, le ministre a été informé des missions de la base et de son rôle dans la formation des individus et la préparation des forces à effectuer des missions de combat et à renforcer les capacités de formation des forces militaires pour suivre le rythme des méthodes de formation modernes. Il a également examiné les schémas d’un certain nombre de projets prévus pour être réalisés sur la base dans le cadre du renforcement des infrastructures et du développement de la préparation des individus, soulignant l’importance de ces projets car ils contribueront à développer le travail des unités militaires, à améliorer les conditions de vie des soldats et à renforcer les capacités opérationnelles de l’institution militaire. Il a souligné la nécessité d’établir un plan pour réaliser ces projets par étapes et selon les priorités.
Le ministre a salué les efforts déployés par les cadres et tous les militaires appartenant à la base, quel que soit leur grade, ainsi que leur haut esprit national et leur disponibilité constante à défendre le caractère sacré de la patrie et de son territoire. Il a également valorisé les grands sacrifices qu’ils font et leur dévouement à leurs devoirs avec discipline et abnégation, selon un communiqué du ministère de la Défense nationale.
Il a également souligné la nécessité de travailler pour continuer à développer les méthodes de travail et à exploiter les équipements et fournitures modernes pour améliorer les capacités opérationnelles des individus, appelant à une plus grande attention aux aspects moraux et sociaux des militaires et à une plus grande attention à écouter leurs préoccupations d’une manière qui réponde à leurs attentes et aspirations, les exhortant à faire davantage d’efforts et de dévouement et à travailler avec la même détermination et la même constance pour faire face aux diverses menaces.
Laissez un commentaire