Politique

Tunisie: Seifeddine Makhlouf accuse l’UGTT d’avoir agressé le député Mohamed Affes

Tunisie: Seifeddine Makhlouf accuse l’UGTT d’avoir agressé le député Mohamed Affes

Seifeddine Makhlouf, porte-parole de la coalition Al Karama, a accusé un groupe de personnes affiliées à l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) d’avoir agressé le député, Mohamed Affes.

Makhlouf a expliqué que Affes s’était rendu à la direction régionale de la santé de Sfax pour assister à la réunion de la cellule de crise en tant que député de la région et chef du comité de la santé du conseil régional, mais le représentant du Syndicat a refusé sa présence en tant que membre de la Coalition Al Karama et a contacté un groupe de personnes affiliées à l’organisation syndicale pour lui infliger des violences.

D’autre part, le Secrétaire général adjoint de l’UGTT, Sami Tahri a expliqué que le député Mohamed Affes a pris d’assaut la réunion du comité technique régional de la santé à Sfax, en présence des  médecins, des infirmières et des représentants des syndicats de la santé et a tenté d’imposer sa présence sans prendre les précautions nécessaires alors qu’il n’était concerné ni par l’invitation ni par cette réunion technique. Quand on lui a demandé de quitter les lieux, il a fait valoir son statut de député qui lui donne le pouvoir d’entrer n’importe où, provoquant la clôture de la réunion.

Taheri a déclaré que Affes a affirmé avoir été agressé, déclarant que cela ne lui est pas étranger, car son objectif était d’attaquer l’UGTT.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut