Société

Tunisie: Semaine de vacances, les enseignants du secondaire déboutés par le ministère de l’Education

Tunisie: Semaine de vacances, les enseignants du secondaire déboutés par le ministère de l’Education

Le ministère de l’Education a infligé un camouflet à la fédération générale de l’enseignement secondaire en décidant de maintenir la semaine de vacances prévue du 30 avril au 6 mai 2018, a annoncé un communiqué publié jeudi sur la page Facebook du ministère.

Le ministère de l’Education a annoncé que le calendrier des vacances ne sera pas modifié, conformément à la circulaire du 6 juin 2017 relative à l’ouverture et à la clôture de l’année scolaire 2017/2018.

Ainsi, le communiqué confirme que les prochaines vacances débuteront le 30 avril et finiront le 6 mai.

On rappelle que la fédération de l’enseignement secondaire a demandé mardi soir, à l’issue de la réunion des représentants régionaux, la reprise des cours tout en poursuivant la retenue des notes, demandant au ministère de considérer la semaine de vacances comme une semaine de cours ordinaires à condition de ne pas retenir les jours de grèves sur les salaires des professeurs.

Les élèves ont rejeté cette proposition, affirmant avoir droit aux vacances qu’ils comptent exploiter pour réviser et décompresser en prévision de la semaine bloquée et des concours nationaux notamment le Baccalauréat.

Pour sa part, le syndicat du personnel administratif des établissements scolaires secondaires a refusé que ses affiliés travaillent pendant la semaine de vacances.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut