Politique

Tunisie: Seyed Ferjani s’exprime sur l’activation de l’article 80

Tunisie: Seyed Ferjani s’exprime sur l’activation de l’article 80

Le député nahdhaoui, Seyed Ferjani a déclaré dans un post publié sur sa page le 27 juillet 2021 que ce qui s’est passé dernièrement ‘suite à l’activation de l’article n°80 de la Constitution par le président Kais Saied) est en effet un coup d’état, peu importe les justifications de ses auteurs.

Il a également salué les pays voisins dont la Libye, l’Algérie, l’Union Africaine, l’Union Européenne, les Etats-Unis et les tous les pays démocratiques et amis dont le Maroc, qui ont soutenu les libertés et le régime démocratique en Tunisie.

D’autre part, il a accusé l’Egypte et les Emirats Arabes Unis de vouloir mettre fin à la démocratie en Tunisie mais qu’ils étaient devant la convergence de l’élite tunisienne, du mouvement Ennahdha et ses partisans ainsi que de tous les démocrates du monde en faveur du régime politique en Tunisie.

« De ce fait, ils sont devenus convaincus qu’une opération ou un acte terroriste doit être mené et en accuser Ennahdha ou certains de ses éléments actifs en Tunisie et à l’étranger, y compris moi-même… et ce afin de passer du soutien de la démocratie à la justification du coup d’état en tant que solution contre le terrorisme et accuser la majorité parlementaire de cela » a-t-il expliqué.

Seyed a conclu qu’il existe des preuves poignantes quant à l’implication de généraux égyptiens spécialisés dans cette expérience déjà exécutée en Egypte et ayant fait ses preuves, ils veulent la reproduire en Tunisie.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut