Politique

Tunisie-Sfax : 620 députés au 25e Congrès de l’UGTT

Tunisie-Sfax : 620 députés au 25e Congrès de l’UGTT

Le bureau Régional de l’UGTT à Sfax se prépare pour accueillir le 25e Congrès de l’Union générale tunisienne du travail, qui débutera le mercredi 16 février et se poursuivra sur trois jours jusqu’au 18 février.

 Il convient de noter que c’est est la deuxième fois que l’organisation syndicale tient son congrès général à Sfax.

37 syndicalistes ont soumis leur candidature à l’adhésion du Bureau Exécutif, dont 9 membres de l’actuel bureau, pour occuper 15 sièges pour la première fois dans l’histoire de l’Union.

En effet, le Bureau Exécutif est composé à ce jour de 13 sièges. Il faut élire des noms et non pas des listes et on s’attend à ce que 620 députés environ, de différents secteurs et régions, seront présents audit Congrès.

Au cours du Congrès, 11 syndicalistes ont présenté leur candidature aux élections de 5 sièges du comité national du règlement intérieur, en plus de 14 candidats qui disputeront les élections de 5 sièges au Comité national de contrôle financier.

Les travaux du 25ème Congrès débuteront dans la matinée du mercredi 16 février prochain, dans l’un des grands espaces sis Route Mahdia km 11 à Sfax.

Au programme, les élections du Président du congrès et ses deux adjoints en plus de deux rapporteurs.

Entre-temps, la Maison de l’Union Régionale du Travail à Sfax, qui s’est parée d’un nouveau décor et les rues du secteur Bab Bhar, seront témoins le mardi soir 15 février, de divers spectacles de musique et animations en présence du Secrétaire Général de l’Union, les députés du Congrès et ses invités.

Il convient de noter que le Congrès national est l’instance suprême de décision et la dernière référence de l’UGTT.

Il se réunit normalement tous les 5 ans par décision de l’organe administratif national. Il peut également se réunir exceptionnellement à la demande des deux tiers des membres du Conseil national.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut