Société

Tunisie – Sfax : Et c’est reparti pour une nouvelle sanction collective !

Partager

L’accident vient de se produire. La conduite principale d’eau courant ravitaillant la ville de Sfax, vient de rendre l’âme, encore une fois, au niveau de la route de Sousse. Il s’agit, là, du deuxième épisode en quelques jours, à peine. Il y a eu, en effet, une précédente rupture de cette canalisation qui a privé le Grand Sfax  d’eau courante durant cinq jours ? Et, à peine réparée, cette conduite à, de nouveau, lâché.

L’eau a coupé dans plusieurs quartiers de la ville, en attendant que les réserves des châteaux d’eau qui ravitaillent les autres quartiers se tarissent à leur tour.

Selon certains connaisseurs, la région de Sfax est partie pour trois à quatre jours sans eau, et peut-être plus, quand on prend en considération les dernières pluies qui rendront, certainement, les interventions sur les canalisations souterraines, encore plus difficiles.

Les sfaxiens se préparent, donc, en ce moment, au pire, alors que la SONEDE n’a pas encore, daigné les informer de la situation, préférant les laisser se morfondre, encore un peu, avant de les informer de la catastrophe qui leur est tombée dessus.

On dirait que les sfaxiens vont devoir se remettre en question, et essayer de comprendre ce qu’ils ont pu faire comme tort pour être sanctionnés de cette façon !

Laissez un commentaire
Publié par
Saber .