Société

Tunisie – Sfax : Un agent de police décède lors de l’évacuation d’un immeuble squatté par des subsahariens

Tunisie – Sfax : Un agent de police décède lors de l’évacuation d’un immeuble squatté par des subsahariens

Le service des urgences du CHU Habib Bourguiba de Sfax a enregistré, ce mercredi soir, le décès d’un agent de sécurité et d’un Africain originaire d’un pays subsaharien.

Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Sfax 1 et son porte-parole officiel, Hichem Ben Ayed, a indiqué dans une déclaration à la TAP, que « suite à une descente de la police, survenue ce soir, dans un immeuble du centre de la ville de Sfax, squatté par un groupe d’Africains originaires des pays subsahariens, il y a eu des affrontements entre les deux camps. Ce qui a entraîné la chute d’un Africain subsaharien du toit de l’immeuble et est décédé sur place. Par ailleurs, un agent de sécurité est, aussi, tombé du toit du bâtiment alors qu’il poursuivait des Africains, et est décédé des suites de ses graves blessures à son arrivée à l’hôpital universitaire Habib Bourguiba.

La source judiciaire ajoute : « Avec l’autorisation du parquet près le tribunal de première instance de Sfax 1, une enquête d’instruction a été ouverte en vue d’identifier les causes et les circonstances des incidents susvisés. »

De son côté, le directeur régional de la santé de Sfax, Hatem Cherif, a indiqué que « l’Africain en provenance des pays subsahariens était arrivé décédé aux urgences du CHU Habib Bourguiba. Quant à l’agent de sécurité, il a rendu son dernier soupir dès son arrivée aux urgences, en raison de son état très critique.

La même source ajoute : « Une autopsie est actuellement en cours au service de médecine légale pour déterminer les causes du décès.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut