A la une

Tunisie – Si Abdellatif Mekki… S’il vous plait, donnez des informations précises aux gens !

Tunisie – Si Abdellatif Mekki… S’il vous plait, donnez des informations précises aux gens !

Le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, a lancé ce matin un appel aux citoyens, pour leur demander de fournir des informations précises aux équipes soignantes qui se déplacent chez eux. Il a posté cet appel sur sa page Facebook, accompagné d’une photo mettant en scène une équipe du SAMU en train de mettre les habits de protection, dans la rue. Il a expliqué qu’ils ont reçu un appel pour une crise d’asthme et ont découvert, en arrivant à la porte du malade, qu’il avait de la fièvre. Ce qui les a obligés à redescendre dans la rue, pour mettre les habits de protection. Le ministre a tenu, au passage, à préciser qu’il était 04H40 du matin, pour montrer qu’il travaillait à cette heure là, bien qu’on se demande bien ce qu’il faisait dans les environs de l’Avenue Bourguiba, et quel travail urgent il avait à faire là-bas ?

Le ministre reprochait au patientou à sa famille, qui avait appelé les soignants de n’avoir pas su leur dire qu’il avait de la fièvre. Il a supplié les gens de bien vouloir donner des informations précises aux soignants qui se rendent chez eux.

La réponse à son appel n’a pas tardé. Elle est venue, à peine quelques heures plus tard, de la Cité Ettadhamen, où un scandale a éclaté, quand, après avoir remis la dépouille d’un malade décédé à l’hôpital Charles Nicolle à sa famille, ce qui voulait dire qu’il était indemne du coronavirus, les autorités sanitaires ont rappliqué, en urgence ce matin, pour prévenir la famille que le défunt était porteur du virus. Mais entre temps, la famille avait ouvert ses portes pour recevoir les condoléances et tout l’entourage s’est pressé pour s’acquitter de ce devoir.

Ainsi, avec cette grave défaillance, les services sanitaires ont mis en péril tout un quartier qu’il va falloir explorer et suivre de près pour détecter d’éventuelles contaminations dans l’entourage du défunt.

Alors de grâce, Si Abdellatif, dites à vos subordonnés de bien vouloir, eux aussi, donner des informations précises aux gens, avant de provoquer des catastrophes !

Pour revenir à l’équipe de soignants qui s’habillait en pleine rue, à 04 heures du matin, le ministre ne le sait peut-être, pas, mais ce sont les consignes données par son équipe qui demandent, par souci d’économie de moyens de protection, aux équipes de vérifier le cas et de ne s’habiller qu’en cas de forte suspicion de covid+.

Comme quoi, il y en a qui devraient apprendre que pour réussir dans le spectacle, il faut avoir un scénario en béton et savoir où doivent s’arrêter les déclarations pour qu’elles ne se retournent pas contre eux !

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut