Politique

Tunisie: Signature à l’ARP de la charte de la stratégie nationale de lutte contre la corruption

Tunisie: Signature à l’ARP de la charte de la stratégie nationale de lutte contre la corruption

Le président de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc), Chawki Tabib a appelé à hâter l’élection des membres du conseil de l’instance conformément à l’article 130 de la Constitution.

Il a insisté, à cet effet, sur l’importance d’élire les membres de cette instance constitutionnelle loin des tiraillements et des quotas partisans. Chawki Tabib s’exprimait dans le cadre d’un point de presse conjoint, tenu vendredi au parlement, en présence du président de l’Assemblée des Représentants du Peuple, Rached Ghannouchi, à l’occasion de la déclaration d’adhésion de l’ARP à la charte de la stratégie nationale de la bonne gouvernance et de lutte contre la corruption, ainsi que la signature de ce document.

Le paraphe de cette charte par le parlement est à même de renforcer davantage le rôle du législateur tunisien dans la mise en place de la bonne gouvernance et de lutter efficacement contre la corruption.

Parmi les objectifs principaux de cette stratégie, figure la consolidation de la participation politique dans le domaine de la lutte contre la corruption. “L’implication des politiques dans la lutte contre ce fléau ne peut se renforcer, sans une adhésion concrète de l’Assemblée des Représentants du Peuple et du gouvernement dans cette stratégie nationale”, a souligné Tabib.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut