Politique

Tunisie: Signature de deux conventions de financement avec l’UE de 94 millions d’euros

Tunisie: Signature de deux conventions de financement avec l’UE de 94 millions d’euros

Deux conventions de financement d’un montant total de 94 millions d’euros ont été signées mardi entre la Tunisie et l’Union Européenne.

Paraphées par les ministres des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui et de la Santé, Samira Merai, du côté tunisien, et le Commissaire européen à l’élargissement et à la politique européenne de voisinage, Johannes Hahn pour l’Union européenne (UE), les deux conventions ont été signées en présence du chef du gouvernement, Youssef Chahed.

S’étalant sur une période de 4 ans, les deux conventions concernent les secteurs de l’administration et de la santé. Il s’agit de la convention de financement et d’appui à la modernisation de l’administration et des entreprises publiques tunisiennes (d’un montant de 73 500 000 euros) et de la convention de financement et d’appui au secteur de la santé (d’un montant de 20 500 000 euros).

Quant à la convention relative à l’appui au secteur de la santé, elle s’est fixée pour objectif d’accompagner la Tunisie dans l’amélioration des conditions de vie en bonne santé et la promotion du bien être de tous et à tout âge.

“L’objectif est d’améliorer la performance du système de santé de première ligne dans les gouvernorats de Jendouba, Le Kef, Siliana, Kasserine, Sidi Bouzid, Gafsa, Gabes, Kébili, Médenine, Tunis Sud, Douar Hicher et Ettadhamen”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut