Societe

Tunisie- Signature d’un accord de partenariat entre les treize municipalités à Ben Arous

Un accord de partenariat, visant à réduire les écarts au niveau des moyens financiers et logistiques, a été signé, ce jeudi 14 novembre 2019, entre les treize municipalités de la région de Ben Arous.

En marge de la cérémonie de la signature, le ministre des Affaires Locales et de l’Environnement, Mokhtar Hammami a souligné la nécessité de diversifier les domaines de coopération entre les municipalités, de mieux maîtriser les dépenses et d’améliorer le rendement. Il a, par ailleurs, indiqué qu’une enveloppe de 840 millions de dinars a été allouée au profit des municipalités nouvellement créées, pour les aider à réaliser leurs projets d’infrastructure, à renforcer leurs services et à concrétiser leurs programmes de développement communaux, rapporte l’agence TAP.

Des commissions mixtes inter-municipalités seront formées pour veiller à la bonne exécution de la convention, à travers l’élaboration d’un programme d’action fixant les priorités, les objectifs et les délais d’application, selon la même source.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut