Tunisie – Signature d’un protocole d’accord entre les ministères de l’éducation et de l’intérieur, pour sécuriser les périmètres des écoles

Une réunion présidée par le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem, a regroupé, ce samedi, plusieurs hauts cadres du ministère et de celui de l’Intérieur. L’ordre du jour était l’étude des moyens susceptibles d’améliorer la sécurité dans les périmètres  des établissements scolaires.

A l’issue de cette réunion, il a été décidé de :

Mettre en place des lignes téléphoniques directes entre les directions régionales de l’éducation et les districts de police et de la garde nationale, ainsi qu’une ligne directe entre le ministère de l’Education et la salle d’opération du ministère de l’Intérieur, pour assurer une intervention sécuritaire rapide, en cas de besoin.

Multiplier les patrouilles sécuritaires dans les périmètres des établissements scolaires, surtout dans les heures de pointe et dans certains points qualifiés de « points noirs ».

Tenir des réunions de coordination périodiques entre les premiers responsables régionaux de l’Education et de l’Intérieur, afin d’établir les stratégies d’intervention et de prévention.

Tenir des réunions de coordination avant la rentrée scolaire pour mettre à jour les stratégies déployées et mises en place.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut