Tunisie: Sihem Badi œuvre pour l’épanouissement de la femme rurale

La ministre des Affaires de la femme et de la famille Sihem Badi s’est entretenue, jeudi 15 mars 2012, avec une délégation de sénateurs belges, actuellement en visite en Tunisie.

Cette visite s’inscrit dans le cadre des prospections effectuées par “le comité d’avis” créé par le Sénat belge, sur la situation de la femme après la révolution dans les pays arabes.

Lors de cette rencontre, Badi a passé en revue les considérables acquis de la femme tunisienne qui, a-t-elle dit, doivent être préservés.

Elle a, également, souligné l’importance de la phase de transition que connaît, actuellement, la Tunisie et la place de choix qu’occupe la femme dans l’élaboration de la nouvelle constitution.

S’agissant des femmes dans les zones rurales, Badi a indiqué que cette catégorie sociale nécessite une attention particulière et la mise en place d’une stratégie à long terme dans le but de mieux l’informer de ses droits et de l’impliquer dans l’élaboration de la nouvelle constitution.

A ce propos, un mécanisme est en cours de mise en place pour instaurer un contact permanent avec les femmes dans les zones rurales, a-t-elle ajouté. Il s’agit d'”un pôle de rayonnement” et de collecte d’informations relatives à la femme, ses attentes et ses préoccupations.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut