Tunisie

Tunisie: Sihem Ben Sedrine accuse Faycel Derbel de corruption

Tunisie: Sihem Ben Sedrine accuse Faycel Derbel de corruption

Invitée sur les ondes d’une chaîne de radio privée, l’ancienne présidente de l’Instance de Vérité et dignité (IVD), Sihem Ben Sedrine a accusé le député affilié au Mouvement Ennahdha, Faycel Derbel de corruption.

Ben Sedrine a indiqué que Faycel Derbel complote avec d’autres parties contre l’intérêt national et ne cherche qu’à assouvir ses intérêts. Ce dernier est à l’origine de la corruption au sein de la commission parlementaire de la réforme administrative, de bonne gouvernance et de lutte contre la corruption.

Cette commission a été créée afin de blanchir les corrompus, selon ses dires.

Sihem Ben Sedrine a ajouté que ce député appartenait auparavant au RCD mais après la révolution il a changé de direction pour intégrer le Mouvement d’Ennahdha.

Dans le même contexte, l’ancienne présidente de l’Instance de Vérité et Dignité a indiqué qu’un mandat d’amener a été émis à l’encontre de Faycel Derbel se demandant pourquoi il n’a pas été arrêté jusqu’à présent.

Faycel Derbel était le bras droit de Belhassan Trabelsi selon ses propos et est impliqué dans plusieurs affaires de corruption en lien avec les banques soulignant  qu’elle publiera des documents sur sa page officielle à cet effet.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut