La flotte de la Société régionale de transport du gouvernorat de Siliana a été renforcée avec la mise en service de 6 nouveaux bus, ce lundi 19 mai 2025. Ceci s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord signé au siège du ministère des Transports le 15 mai dernier, qui prévoit le transfert de 24 bus à plusieurs gouvernorats de la République, dont 6 bus pour le gouvernorat de Siliana, selon ce qu’a déclaré Bassam El Mediouni, secrétaire général du syndicat de la Société régionale de transport, à la presse.
Il a expliqué que ces bus urbains contribueront à briser l’isolement de plusieurs zones de la région, et serviront au profit des étudiants, en leur assurant les navettes vers leurs établissements d’enseignement dans les meilleures conditions possibles.
Mediouni a noté que les habitants et les travailleurs des transports publics de la région sont optimistes quant à l’expansion de la flotte pour soutenir le transport scolaire, en attendant la finalisation de nouveaux achats pour les trajets longue distance.
Il a souligné que le secteur des transports publics dans la région de Siliana a connu des difficultés ces dernières années après qu’un certain nombre de lignes longue distance ont été perturbées en raison du vieillissement de la flotte.
Laissez un commentaire