Société

Tunisie – S’ils se lâchent sur Abir Moussi c’est pour occulter l’essentiel… Ce qu’elle a eu le mérite de révéler

Tunisie – S’ils se lâchent sur Abir Moussi c’est pour occulter l’essentiel… Ce qu’elle a eu le mérite de révéler

Les dirigeants d’Ennahdha se sont lâchés sur la présidente du PDL, Abir Moussi… Ils ont mis en exergue le fait qu’elle ait importuné tout le monde à l’ARP… Ils ont lâché sur elle leurs obligés de l’ARP… Ils ont été suivis dans cette manœuvre par leurs alliés, mais aussi par d’autres personnalités qui auraient, peut-être, mieux fait de réfléchir par deux fois, avant de se lancer sur Abir Mousi. C’est drôle qu’ils n’aient pas compris que la manœuvre d’Ennahdha vise à occulter et masquer le scandale qu’a eu le mérite de dévoiler au grand jour, Abir Moussi.

Abir Moussi a, en effet, eu le mérite de dévoiler à tout le monde qu’il y a des personnels et pas n’importe qui, à l’ARP qui sont payés par des organisations étrangères, en l’occurrence, le NDI, américain. C’est à se demander où est l’intérêt d’un organisme comme le NDI, dans le fait de payer, voire de se payer, les services de ces personnes, que sont les assistants parlementaires des députés. Car c’est bien d’eux qu’il s’agit.

Pour deviner, un peu l’intérêt de se payer les services de ces assistants, il suffirait de savoir le rôle qui leur est dévolu, dans cette institution.

Ces assistants étudient, avant les députés, les dossiers ainsi que tous les projets soumis à l’approbation ou à la discussion de l’Assemblée et sont appelés, par la suite à étudier ces dossiers et à préparer le travail des députés. Donc, en théorie, ces assistants pourraient, s’ils le voulaient, orienter un tant soit peu, les décisions et les avis des députés qu’ils assistent.

Il ne faudrait pas perdre de vu que c’est Abir Moussi qui aura eu le mérite de le dévoiler à tout le monde et qui a, effectivement dévoilé à tout le monde, malgré les tentatives désespérées de l’en empêcher !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut