Economie

Tunisie- Sit-in ouvert à la STEG suite à la prolongation des activités du PDG actuel

Le Secrétaire Général de la section de l’Union régionale du travail de Tunis, Ridha Torkhani a déclaré que la Fédération générale de l’électricité et du gaz ainsi que la section de l’Union régionale du travail de Tunis observent, à partir de ce vendredi, 1er mars 2019, un sit-in ouvert au siège social de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG).

En effet, les syndicats de base de la STEG s’opposent à la prolongation d’une année, des activités de Moncef Harrabi, PDG de la STEG ayant dépassé l’âge légal de la retraite.

Ils ont, dans ce sens,  appelé l’autorité de tutelle à se concerter avec la partie sociale en vue de nommer un nouveau responsable “compétent” à la tête de cet établissement.

M. Torkhani a déploré la mauvaise gestion financière et celle des ressources humaines au sein de la STEG précisant que des suspicions de corruption qui auraient causé l’endettement de la STEG planent.

Selon lui, la société a enregistré un déficit financier estimé à un milliard de dinars entre 2017 et 2018. Elle a cumulé des dettes qui ont atteint 1.5 milliard de dinars à la fin de 2018.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com