Politique

Tunisie: Situation à Tataouine au menu d’une plénière de l’ARP ce mardi

Les présidents des différents blocs parlementaires à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) ont convenu de tenir une séance plénière ce mardi 23 mai 2017, consacrée à la situation dans le gouvernorat de Tataouine en proie à des troubles.

On rappelle que de violentes manifestations qui secouent le gouvernorat depuis plus de deux mois ont culminé lundi 22 mai 2017 par des échauffourées avec les forces de sécurité qui ont recouru au gaz lacrymogène.

Ces affrontements ont dégénéré faisant un mort parmi les protestataires qui ont incendié, à leur tour,  les sièges des districts de la garde nationale et de la police  ainsi que plusieurs véhicules sécuritaires.

Par ailleurs, plusieurs sécuritaires ont été blessés au cours de ces heurts avec les manifestants qui ont riposté avec ces jets de pierre.

Les incidents ont commencé par une tentative d’assaut contre une station de pompage de pétrole dans la zone d’El Kamour repoussée au gaz lacrymogène par une force conjointe de la garde nationale et de l’armée.

Un clame précaire régnait ce mardi matin 23 mai 2017 dans la ville de Tataouine au lendemain d’une nuit agitée ponctuée par des escarmouches entre manifestants et sécuritaires.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com