Tunisie: Slim Ben Abdessalem présente les raisons de la démission collective du Parti Ettakatol

Slim Ben Abdessalem,  élu à l’Assemblée Constituante pour le parti Ettakatol, a présenté au journal TunisieNumérique, le 9 octobre 2012, les principales causes de démission des 4 membres du parti Ettakatol.

En effet, Fatma Gharbi, Salma Mabrouk, Ali Belchrifiya et Slim Ben Abdessalem, ont présenté leur démission du parti Ettakatol affirmant que la principale cause porte sur les divergences d’opinions au sein du parti.

Notre interlocuteur a mentionné que certains élus d’Ettakatol refusent de dialoguer dans un tel climat, indiquant que certains membres n’ont pas l’opportunité de  donner leur appréciation de certaines décisions prises par le parti.

D’autre part, il a affirmé qu’il y a eu plusieurs excès,  et que certaines nominations ont été motivées par des considérations politiques, soulignant que seuls les élus d’Ennahdha sont nommés aux postes clés.

Autres raisons  importantes selon Slim Ben Abdessalem, c’est qu’Ettakatol n’a pas pu intervenir pour résoudre le problème de l’insécurité vécue dans le pays, ce qui est de nature à aggraver la situation sociale et économique déjà assez éprouvée.

Commentaires

Haut