Societe

Tunisie : Slim Choura: les docteurs chômeurs seront orientés vers des entreprises publique telles que la STEG et la SONEDE

Le ministre de l’Enseignement supérieur, Slim Choura a déclaré aujourd’hui sur les ondes d’express fm que le décret n°2013-4259 du 7 octobre 2013, régissant le statut particulier au corps des chercheurs allait bientôt être révisé.

Cette relecture va dans la direction de l’emploi des docteurs dans les établissements publics tels la STEG, la SONEDE et le CPG ou toute autre institution nécessitant la présence de chercheurs, a déclaré le ministre.

Choura a rappelé qu’il avait déjà reçu des représentants des docteurs au chômage avant même que ces manifestations n’éclatent et qu’il leur avait réservé à l’époque « un excellent accueil », précisant que la communication entre les deux parties ne s’est jamais arrêtée.

Les manifestants déclarent qu’ils sont plus de 5000 docteurs sans emploi. Or, sur les plateformes officielles ils ne sont que 1700, a-il- ajouté, appelant les docteurs à s’inscrire sur la plateforme de l’administration. Il a rappelé, dans ce sens, que le ministère travaille sur des solutions « rapides et stratégique » dont la mise en œuvre nécessite d’avoir des chiffres exacts.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut