Société

Tunisie: Slim Khalbous élu Recteur de l’Agence universitaire de la Francophonie

Tunisie: Slim Khalbous élu Recteur de l’Agence universitaire de la Francophonie

Le ministre l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Professeur Slim Khalbous a été élu prochain Recteur de l’Agence universitaire de la Francophonie.

Le Conseil d’administration de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) vient d’élire le prochain Recteur de l’Agence, le Professeur Slim Khalbous. Le 8 décembre 2019, il succédera à l’actuel Recteur, le Professeur Jean-Paul de Gaudemar, élu en 2015.

Le Recteur assure la direction exécutive de l’Agence, pour un mandat de quatre ans, renouvelable une fois.

Slim Khalbous Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique de la République Tunisienne depuis août 2016 est né en 1971. Il est professeur des Universités en sciences de gestion à l’Institut des Hautes Études Commerciales (IHEC) de Carthage.

Il a dirigé parallèlement le Ministère de l’Éducation de la Tunisie pendant 5 mois en 2018.

Il enseigne depuis 1995 dans les universités tunisiennes et en tant que professeur-invité, dans plusieurs universités en France, au Maroc et au Liban. Slim Khalbousa été directeur général-Doyen élu-de IHEC de l’Université de Carthage de 2011 à 2016. Il est titulaire d’un Doctorat en sciences de gestion en 2000 et d’un DEA en gestion d’entreprise, de l’Université de Toulouse I (France) en 1994, ainsi que d’un DEA en science politique à l’IEP de Toulouse (France) en 1996.Il a publié plusieurs articles dans le domaine du management interculturel, de l’esprit d’entreprise et de la communication marketing.

Il est par ailleurs militant dans plusieurs associations scientifiques et de la société civile. Il est notamment fondateur et rédacteur en chef de la Revue tunisienne du marketing. Entrepreneur, Slim Khalbous est également le fondateur de deux entreprises dans le domaine du développement stratégique, des études de marché, de la communication et des TIC

À propos de l’AUF Créée il y a près de 60 ans, l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) est l’une des plus importantes associations internationales d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche avec 944 membres dans 116 pays. Elle est également l’opérateur de la Francophonie pour l’enseignement supérieur et la recherche. L’AUF agit pour une francophonie universitaire solidaire engagée dans le développement économique, social et culturel des sociétés.

Elle accompagne ses établissements membres pour relever trois grands défis : la qualité de la formation, de la recherche et de la gouvernance universitaire; l’insertion professionnelle et l’employabilité des diplômés; l’implication dans le développement global des sociétés.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut