Société

Tunisie – Sommet de Djerba : Un grand bravo pour les sécuritaires et pour leur maestria !

Partager

Le sommet de la francophonie de Djerba est terminé. Les invités de tous bords ont plié bagages et sont rentrés chez eux, la tête pleine de beaux souvenirs. Rien n’a troublé leurs assises et ils se sont donnés à cœur joie pour profiter de la beauté de l’île des rêves.

Mais ce qu’ils ne savent, probablement, pas, c’est que cette réussite doit beaucoup aux héros de l’ombre. Aux hommes et femmes qui ont veillé au grain. Qui ont assuré la sécurité des lieux et des individus tout au long de cet évènement, et bien avant.

Ces héros ne sont autres que nos vaillants sécuritaires qui ne cessent de perfectionner leur savoir-faire, et, surtout, leur tact. Ils ont, en effet, réussi le tour de main de sécuriser toute l’île de Djerba, sans pour autant donner l’impressions aux invités d’être dans un blockhaus. Ils ont réussi à être là, dans la discrétion, et l’efficacité à toute épreuve. Car si les assises du sommet se sont bien déroulées, et si tout le monde parle de réussite sur tous les plans, ce n’est, certainement, pas grâce aux détracteurs du système qui n’ont pas chômé et qui ont tenté de près u de loin, de gâcher la fête.

Mais nos hommes de la sécurité veillaient au grain. Et nos invités ont pu savourer leur séjour, et une autre image de la Tunisie, bien différente de celle qu’ils se sont construites grâce aux déclarations des opposants.

Un grand merci, donc, à nos héros de l’ombre, et un grand bravo pour leur maestria !

 

Laissez un commentaire
Publié par
LM