Société

Tunisie – Sousse : Arrestation d’un étranger et de trois tunisiens pour intelligence avec des pays étrangers

Partager

Le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Sousse a émis des mandats de dépôt à l’encontre de 4 personnes, dont un étranger, pour communication avec des forces étrangères et atteinte à la sûreté extérieure de l’Etat, en établissant des communications avec des personnes d’un pays étranger dont le but ou les résultats devaient porter atteinte à la sécurité extérieure de l’État.

Le ministère public a également accusé, ces individus de participation à un accord dans le but d’attaquer des biens et des personnes et de blanchiment d’argent.

Le parquet a inculpé le ressortissant étranger de séjour irrégulier en Tunisie et de collecte de données personnelles à des fins illégales. Alors que les autres ont été inculpés de non-déclaration de l’hébergement d’un étranger et son aide au séjour illégal en Tunisie..

Le ministère public avait ouvert une enquête sur une personne de nationalité étrangère soupçonnée de blanchiment d’argent et de collaboration avec des étrangers. Il ‘est avéré que l’intéressé résidait illégalement en Tunisie depuis 2011 et entretenait des relations et des communications avec des hommes d’affaires, les politiciens et des parties étrangères.

Ce ressortissant étranger organisait des évènements et des fêtes auxquelles participaient des étrangers et qu’au fur et à mesure de la progression de l’enquête, il est devenu clair que son compte bancaire a été enregistré un afflux de sommes d’argent importantes en provenance de l’étranger, s’élevant à environ 300 mille euros, soit l’équivalent d’environ un million de dinars en monnaie locale.

La même source a assuré que l’enquête d’investigation incluait une cinquième personnes, qui est toujours, activement, recherché.  

Laissez un commentaire