Société

Tunisie – Sousse – Arrestation d’une fonctionnaire pour corruption

Partager

Le parquet près le tribunal de première instance de Sousse a ordonné l’arrestation d’une fonctionnaire travaillant dans une administration publique affiliée à un ministère et chargée du contrôle.

Le porte-parole officiel du tribunal, Wissam Al-Sherif, a ajouté que le ministère public avait ouvert une enquête pour corruption d’un fonctionnaire, et l’exploitation de sa position pour en tirer un avantage pour lui-même et nuire à l’administration.

Dans le détail de l’affaire, Al-Charif a expliqué que la détenue avait exercé des pressions sur la direction d’une institution industrielle établie à Sousse au cours de ses travaux en rédigeant un rapport à son sujet, pouvant entraîner une amende d’environ 50 mille dinars.

La fonctionnaire a, aussi, suggéré qu’elle pourrait régler ce problème si on lui fournissait une somme de 5 000 dinars, et après négociation, l’accord a été signé pour un montant de 1 500 dinars, que l’intéressée a reçu en totalité.

Le porte-parole officiel du tribunal a ajouté que le propriétaire de l’établissement industriel s’est rendu aux unités de sécurité pour signaler cette violation et ce chantage après avoir pris des photos des billets de banque que l’employée a reçus, et que les agents de sécurité ont pu saisir dans son sac.

Laissez un commentaire
Publié par
LM