Société

Tunisie-Sousse: La commission régionale de lutte contre les catastrophes met en garde contre la détérioration de la situation sanitaire [Vidéo]

Dans une réunion tenue aujourd’hui, la commission régionale de lutte contre les catastrophes à Sousse a mis en garde contre la détérioration de la situation épidémiologique dans la région.

Mettant l’accent sur l’augmentation du nombre de décès, la commission a annoncé qu’elle tend actuellement à acquérir de nouveaux concentrateurs d’oxygènes pour offrir les services de santé nécessaires aux patients.

Selon la même source, il a été décidé d’augmenter le nombre des lits d’oxygène ainsi que le nombre des professionnels de la santé dans les hôpitaux régionaux, locaux et les centres de vaccination et de dépistage.

Mettant en garde contre la dégradation de l’état psychique de l’équipe du service des urgences à l’hôpital Farhat Hached, la commission régionale a appelé les hommes d’affaires, la société civile et l’Utica à renforcer les efforts déployés par les autorités notamment par l’acquisition des équipements médicaux.

Les membres du comité ont ainsi appelé le Chef du gouvernement Hichem Mechichi à augmenter le budget du ministère de la Santé. S’ajoute à cela, le recrutement en urgence des ouvriers dans les établissements de santé.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut