Société

Tunisie – Sousse : Réunion de la cellule de gestion des catastrophes

Tunisie – Sousse : Réunion de la cellule de gestion des catastrophes

Suite à un rapport de l’Institut National de Météorologie concernant les attentes de quantités de pluie importantes dans la région, et dans le cadre de la prévention de futures fluctuations climatiques, une séance de travail du Comité régional d’organisation des interventions et des secours en cas de catastrophe s’est tenue aujourd’hui lundi, au Centre du Gouvernorat de Sousse sous la supervision du gouverneur de la région, Sofiene Al-Tanfouri.

Le gouverneur a souligné, dans son discours, que le degré de préparation de toutes les parties impliquées et la clarté des plans techniques pour prévenir d’éventuels dangers sont la seule façon de surmonter tous les accidents possibles, comme limiter les points bleus et dégager les vallées et les égouts pour éviter inondations.

Il a également souligné l’importance de la coordination et de la communication entre tous les membres du comité, et a recommandé la nécessité d’une intervention rapide et d’anticiper le danger avant qu’il ne survienne, selon ce qui est indiqué sur la page officielle du gouvernorat de Sousse.

De leur côté, les directeurs des districts de sécurité ont signalé la disponibilité de toutes les unités sur demande, de même que les services de protection civile et d’équipement et les municipalités en ce qui concerne l’exploitation de toutes les capacités humaines et logistiques dont dispose la salle de commandement.

Le gouverneur a apprécié toutes les interventions des personnes présentes en termes d’efforts réalisés, et a, en même temps, appelé à une plus grande précaution, vigilance et préparation, notamment en cas de fortes pluies bénéfiques tombant dans la région. Il a également recommandé une intervention rapide et l’exploitation de toutes les capacités disponibles dans le cadre d’une action participative entre tous.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut