Société

Tunisie – Sousse : Saisie de près d’une tonne de viande de volaille impropre à la consommation

Partager

L’équipe d’inspection de l’Autorité nationale de sécurité des aliments (ANSA) à Sousse a saisi récemment 915 kg de poulets abattus impropres à la consommation humaine, a indiqué l’autorité dans un communiqué publié lundi.

L’autorité a expliqué que cette opération intervient après que la Garde municipale de Sousse ait reçu des informations sur la présence d’un abattoir anarchique dans l’une des régions du gouvernorat. L’équipe de surveillance de l’autorité a été informée et a mené une inspection et une enquête, révélant que les produits ne répondaient pas aux exigences de sécurité sanitaire. L’autorité a confirmé que les mesures juridiques nécessaires ont été prises en coordination avec le ministère public, en attendant l’achèvement des enquêtes restantes.

Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une série de campagnes d’inspection mises en œuvre par l’Autorité en coopération avec diverses agences de sécurité, dans le but de renforcer le contrôle de la sécurité alimentaire et de protéger la santé publique.

Laissez un commentaire
Publié par
LM