Tunisie – Sousse : Youssef Chahed appelle les tunisiens à choisir un candidat sincère et non un vendeur de rêves

Devant une assistance de plus de 7000 personnes, Youssef Chahed a tenu un meeting électoral, pour présenter son projet qu’il assure basé sur la poursuite de la construction d’un pays démocratique, le projet initié par le Zaïm Bourguiba depuis des décennies.

Chahed a précisé que son programme s’appuie sur une vision de la Tunisie de demain et sur son expérience acquise à la tête du gouvernement, qui lui a permis d’avoir une connaissance des rouages de l’Etat et des problèmes sur          lesquels butent les exécutions des projets. Chahed prône un projet d’Etat où tous les citoyens sont à pied d’égalité devant la loi, contrairement à certaines rumeurs et contrairement a ce que veulent assurer certains candidats en prétendant qu’un Etat fort doit être un Etat militarisé.

Il a reconnu que la situation dans la région de Sousse n’est pas aussi rose qu’on pourrait le croire et qu’il y a, dans la région, des villes déshéritées et marginalisées, promettant de mettre en œuvre un programme redonnant l’espoir aux habitants de Sousse. Il a cité en exemple, le port en eaux profondes d’Enfidha, qu’il a insisté à démarrer malgré les trop nombreuses résistances et contrariétés, ajoutant que ce projet allait créer plus de 50.000 postes de travail. Chahed a aussi, promis de redonner à Sousse la pureté et la clarté des eaux de ses plages, en repensant le système d’évacuation des eaux usées.

Chahed a insisté sur le rôle primordial à jouer par les jeunes et par la femme, pour leur redonner l’espoir, aux tunisiens à l’étranger et aux femmes, notamment les ouvrières agricoles.

Il a conclu son intervention par un appel aux tunisiens pour qu’ils choisissent la personne intègre et sincère, porteuse d’un projet nationaliste et de ne pas se laisser berner par ceux qu’il a qualifié de « vendeurs de rêves ».

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com