Le Département américain de l’Agriculture, dans le cadre du programme « Food for Progress », a alloué un investissement d’une valeur de 76,5 millions de dinars (24,85 millions de dollars) pour soutenir la filière dattes en Tunisie, dans le cadre d’un partenariat quinquennal, qui permettra de contribuer à soutenir les agriculteurs en améliorant la gestion de l’eau et les méthodes d’irrigation, en améliorant l’efficacité des travailleurs et en développant les opportunités d’exportation vers toutes les régions du monde, selon un communiqué de presse publié sur le site Internet de l’ambassade américaine en Tunisie.
L’ambassadeur américain en Tunisie, Joey Hood, a affirmé, à ce propos, que cette coopération entre le ministère américain de l’Agriculture et son homologue tunisien contribuerait à accroître la production du secteur et à développer les méthodes agricoles dans les oasis.
Il a ajouté que les dattes tunisiennes sont “très demandées” et que ce soutien contribuera à l’arrivée de davantage de produits tunisiens dans le monde, ce qui contribuera à soutenir l’économie tunisienne.
Il a expliqué que cette initiative “fait partie des nombreux projets qui distinguent les relations tuniso-américaines depuis plus de 227 ans”. Le programme « Food for Progress » contribue à moderniser et à renforcer le secteur agricole, en améliorant la productivité agricole et en développant les échanges commerciaux des produits agricoles. Les projets antérieurs du programme Food for Progress ont contribué à la formation des agriculteurs dans le domaine de la santé animale et végétale, et ont contribué à améliorer les méthodes agricoles et à développer des systèmes routiers et de services publics, en créant des coopératives de producteurs, en fournissant des microcrédits et en développant des chaînes de valeur agricoles.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires