Economie

Tunisie: Stabilisation du taux de change du dinar, Marouane Abassi loue la politique financière de la BCT

Le gouverneur de la Banque centrale, Marouane Abassi a affirmé que la politique monétaire de la BCT a commencé à porter ses fruits, ce qui a permis la stabilisation du taux de change du dinar tunisien.

“Depuis six mois, personne n’était convaincu de la capacité de la politique financière tunisienne à assurer la stabilité du taux de change”, a-t-il regretté.

“La situation actuelle est exceptionnelle”, a ajouté Abassi, au cours d’une audition lundi devant la commission des finances du Parlement . Il a ajouté :  “la récente sortie de la Tunisie sur le marché international a été caractérisée par des décisions audacieuses prises par le pays pour promouvoir la transparence et lutter contre la résistance des marchés, principalement le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme”.

Il a rappelé qu’un certain nombre d’experts financiers avaient prédit que le taux change du dinar tunisien chutera pour arriver à quatre, voire cinq dinars, contre un euro.

Le dinar tunisien s’est repris ces dernies mois face aux devises atteignant aujourd’hui 3,21 dinars contre un euro alors qu’il avait franchi la barre de 3,5 tandis que le dollar s’échange ce lundi contre 2,85 alors qu’il avait atteint 3,10 dinars.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut